Site icon FootLégende

Bayern : Lewandowski en veut à son entraîneur et ses coéquipiers

Robert Lewandowski

Crédit photo : Tomasz Bidermann / Shutterstock.com (18)

Pour un but, l’attaquant polonais Robert Lewandowski n’a pas obtenu le titre de meilleur buteur de Bundesliga cette saison.

Quel attaquant n’a jamais déclaré face caméra : « j’ai marqué mais j’aurais préféré ne pas marquer et que l’équipe gagne »… Si le football est un sport collectif, les joueurs souhaitent bien évidemment disposer des meilleures statistiques et sont, contrairement à ce qu’ils prétendent souvent, sensibles aux distinctions individuelles. Comme celle de meilleur buteur du championnat allemand.

Une profonde déception pour Lewandowski

Tel est le cas de Robert Lewandowski, auteur de 30 buts cette saison en Bundesliga et qui a échoué à une petite longueur de son concurrent du Borussia Dortmund, Pierre-Emerick Aubameyang. L’international polonais regrette que lors de l’ultime journée, face à Fribourg (4-1), son équipe n’ait pas tout fait pour lui permettre de dépasser le Gabonais.

« Robert m’a dit qu’il n’avait eu aucun soutien et que l’entraineur n’avait donné aucun coup de main pour l’aider dans le dernier match à gagner le titre de meilleur buteur. Il était déçu et je ne l’avais jamais vu comme ça auparavant. Il espérait vraiment que l’équipe le soutiendrait activement pour ça », a confié son agent Maik Barthel au journal Kicker. Cette déception ne remettrait toutefois pas en cause son désir de poursuivre l’aventure au Bayern Munich.

Quitter la version mobile