Site icon FootLégende

Bayern : Gil Marin a attaqué frontalement Rummenigge

Logo du Bayern

Crédit photo : Evgenii Iaroshevskii / Shutterstock.com (10)

Karl-Heinz Rummenigge a dû sentir ses oreilles chauffer hier soir (mardi). Après le match de Ligue des champions entre le Barça et l’Atletico Madrid (2-1), le dirigeant Miguel Ángel Gil Marín a critiqué avec véhémence le dirigeant allemand du Bayern.

Remonté comme une pendule envers l’arbitre de la rencontre qui opposait le FC Barcelone à l’Atletico Madrid, qui selon lui n’aurait pas dû expulser Fernando Torres en première période, Miguel Ángel Gil Marín a aussi profité d’un point presse pour dézinguer Karl-Heinz Rummenigge. Selon lui, le dirigeant du Bayern Munich met tout en œuvre, en coulisses, pour que la Ligue des champions soit réservée à une élite de clubs définie à l’avance.

Rappelons qu’après le huitième de finale (aller/retour) de la C1 disputé face à la Juventus, l’ancien buteur de la Nationalmannschaft avait pointé du doigt les décideurs de l’UEFA. Pour lui, ces derniers devaient s’offusquer du fait de voir deux grosses écuries mythiques s’affronter à ce stade de la compétition. « Ce qui ne me plaît pas c’est que l’on soit tous dépendants du sort. L’UEFA devrait considérer s’il ne faut pas penser à des têtes de série ou autre chose du genre. (…) Cette situation n’est plus acceptable », avait-il lâché il y a environ trois semaines.

Rummenigge pourrait avoir le sourire

Pour Miguel Ángel Gil Marín, Karl-Heinz Rummenigge veut voir des demi-finales connues à l’avance ou presque. « Le football n’est pas l’héritage des huit plus grands clubs européens. Il doit donc y avoir les mêmes règles pour tout le monde. Le football ne peut pas être la dictature du plus grand. » Au cours de cette année 2016, l’UEFA pourrait choisir de remodeler la Ligue des champions en allant clairement dans le sens de l’Allemand qu’on surnomme « Kalle ». Cas échéant, plusieurs présidents de clubs européens devraient sortir les boucliers pour bloquer cette réforme.

Quitter la version mobile