L’attaquant belge Michy Batshuayi espère franchement que lui et ses compatriotes défieront l’équipe de France lors de l’Euro 2021.
Par le biais de RTL Sport, Batshuayi s’est exprimé à propos de son futur, tout du moins dans un premier temps. Le buteur prêté par Chelsea à Crystal Palace a reconnu avoir « beaucoup de difficultés » au cours des « dernières saisons ». Aujourd’hui, Michy Batshuayi veut « montrer » ses « qualités » sur le terrain.
Objectif : « réussir à être régulier et stable » tout au long d’une saison. L’artilleur âgé de 27 ans veut « regarder vers l’avant » étant donné que « le combat n’est pas fini ». Sur la scène internationale, Batshuayi « rêve » tout simplement de « gagner un titre avec l’équipe nationale » puisque « la Belgique n’attend que cela ».
Batshuayi et la revanche belge
Par ailleurs, l’ancien joueur de l’OM aimerait bien retrouver sur sa route l’équipe de France. La demi-finale de la Coupe du monde 2018 est encore dans toutes les têtes (0-1)… « Ça nous est resté entre les dents c’est clair. On se devait de gagner le match. Ils l’ont gagné mais pas de la meilleure des façons. »
« Il y a eu beaucoup de regrets (…) Ils ont peur de nous. On a envie de prendre notre petite revanche », a-t-il insisté. Michy Batshuayi pense que la Belgique est, tout comme la France, « aussi » un favori en vue de l’Euro 2021. Qui sait, peut-être que ces deux sélections européennes majeures auront l’occasion de s’affronter l’année prochaine…
Images de IconSport