Le président du FC Barcelone, Josep Maria Bartomeu, n’a pas envie de se séparer de Quique Setien pour le moment.
Lors d’un entretien relayé par Sport, le patron du club catalan a déclaré que « Setien a un contrat » au Camp Nou qui expirera seulement le 30 juin 2022. « Quand nous l’avions embauché, nous lui avions expliqué que c’était un projet pour cette saison et les suivantes. Juger un entraîneur en quelques mois, avec une pandémie (coronavirus), est très compliqué. Arturo Vidal l’a déjà dit : ils ont eu peu de temps pour se connaître et travailler », a expliqué Bartomeu.
Puis le président du FC Barcelone a ajouté que lui et ses collaborateurs ont toujours soutenu à fond Quique Setien. « A aucun moment, nous n’avons pensé à un changement d’entraîneur. Je sais que certaines informations ont été diffusées, disant que s’il ne gagnait pas deux matches, nous changerions (d’entraîneur, ndlr). Mais cela n’a jamais été discuté. Ni avec Abidal, ni avec Planes, ni au sein du conseil d’administration. Setien est notre coach », a-t-il insisté.
Bartomeu n’oublie pas Xavi, mais…
Du coup, Josep Maria Bartomeu a assuré que lui et les Blaugrana n’ont pas contacté un technicien pour succéder à Setien sur le banc. « Nous n’avons parlé à personne. Ni à Laurent Blanc, ni à personne. Avec Xavi, je parle parce que nous avons de bonnes relations. Mais il a renouvelé récemment son contrat (à Al-Sadd, ndlr). Xavi viendra entraîner un jour le Barça. Et il décidera quand. » Pour l’heure, Quique Setien reste donc ancré solidement au Camp Nou… malgré l’échec en Liga (2e place derrière le Real Madrid). La question est de savoir si ce qui se passerait si le FC Barcelone passait au travers en Ligue des Champions durant ce mois d’août…
Images de IconSport