Les dirigeants du FC Barcelone et du Real Madrid ont la main en ce qui concerne le report du Clasico d’après le site du quotidien Marca.
Normalement le choc Barça – Real aurait dû se dérouler le 26 octobre au Camp Nou (13h00). Mais ce duel de la 10e journée de Liga n’aura pas lieu ce jour-là. En effet, la situation politique est très tendue en Catalogne. Les autorités espagnoles craignent que le bras de fer entre les Madrilènes et les Barcelonais donne lieu à des « violences urbaines entre des manifestants indépendantistes et des forces de l’ordre » dans la ville de Barcelone.
La Fédération ibérique de football désire donc que la rencontre soit reportée à une date ultérieure. Elle espère que d’ici là, la tension sera retombée d’un cran. Selon Marca, les décideurs du Barça et du Real doivent essayer de trouver un arrangement au sujet de la nouvelle date. En Espagne, on évoque le 7 décembre mais aussi le 18 décembre qui semble avoir plus de partisans au sein de la Fédération.
Le Barça et le Real main dans la main ?
Les Blaugrana et les Merengue devront trouver un accord en l’espace de 72 heures. En effet, la Commission attend une proposition des deux clubs « avant le lundi 21 (octobre) à 10 heures ». S’ils n’arrivaient pas à accorder les violons, alors Madrilènes et Catalans devraient laisser l’entité de la Liga prendre la décision à leur place. De l’autre côté des Pyrénées, une inversion du match n’est pas exclue. Cas échéant, le Clasico aller se disputerait au Stade Santiago Bernabeu et pas au Camp Nou.
Images de IconSport