Touché à la cuisse droite, Lionel Messi sera-t-il remis à temps en vue du Clasico entre le FC Barcelone et le Real Madrid ?
Lors du match Barça – Valence qui s’est déroulé vendredi (2-2, 22e journée de Liga), Messi a été une nouvelle fois décisif. L’attaquant argentin a réalisé un doublé (39e et 64e minutes de jeu). Mais à environ vingt minutes du coup de sifflet final de cette rencontre délicate face aux Chés, « La Pulga » a ressenti une gêne au niveau de la cuisse droite.
Le gaucher a dû être soigné par le staff médical du Barça avant de reprendre sa place sur le terrain. Apparemment, Lionel souffre d’une contracture. Après la rencontre, l’entraîneur Ernesto Valverde a déclaré qu’il s’agissait « d’un problème mineur ». Néanmoins, le technicien a admis que personne ne savait « encore » si cela obligeait, ou non, l’Argentin à se soigner pendant un bout de temps.
Messi devrait rejouer vite
Même s’il était plutôt optimiste, Valverde a préféré miser sur la prudence à propos de sa figure de proue offensive. Il faut dire que dans trois jours, le FC Barcelone défiera le Real Madrid en demi-finale aller de la Coupe du Roi ! L’équipe catalane aura besoin d’un grand Lionel Messi.
Histoire de bien se positionner, en vue de la qualification pour la finale, avant la seconde manche. Sans trop s’avancer, on peut penser que le natif de Rosario prendra part à ce bras de fer face au rival madrilène. Des soins et du repos lui permettront vraisemblablement d’être présent au Camp Nou le 6 février.