Comme le Real qui vient de perdre Cristiano Ronaldo, le Barça sera lui aussi un jour confronté au défi de l’après Lionel Messi.
Tandis que le Real Madrid lancera sa saison en championnat ce dimanche soir contre Getafe, le FC Barcelone a bien débuté en battant Alavés (3-0) samedi soir, grâce à un doublé de Lionel Messi et un but de Philippe Coutinho. Le départ de Cristiano Ronaldo vers la Juventus Turin sera-t-il déterminant dans la course au titre de champion d’Espagne ? Sans le quintuple Ballon d’Or, les Merengue parviendront-ils à rivaliser face aux Catalans ?
Busquets espère que le Real sera handicapé par le départ de Ronaldo
Interrogé sur la question, le milieu blaugrana Sergio Busquets l’espère. Mais il est convaincu que le nouvel entraîneur Julen Lopetegui trouvera une parade pour combler le vide laissé par le Portugais. « J’espère que Cristiano Ronaldo va beaucoup leur manquer, notamment en ce qui concerne le manque de buts. Mais je connais très bien leur nouvel entraîneur Julen Lopetegui. Il fera en sorte que le Real Madrid devienne davantage une équipe », a-t-il supposé lors d’une interview accordée à El Pais.
Busquets veut profiter avant que Messi ne s’en aille
De son côté, le Barça a perdu un cadre important cet été, Andrés Iniesta, après avoir déjà vu partir Xavi et Carles Puyol ces dernières années. « Va-t-il nous manquer ? Clairement. Mais pas seulement pour son niveau footballistique, mais aussi dans le vestiaire car, comme Puyol Xavi, et Victor (Valdés), il était un capitaine, un guide », a-t-il reconnu. «Mais on va continuer de jouer comme on sait le faire. Je pense que le moment difficile sera le départ Léo et la génération du même âge ou presque, car nous pourrions terminer presque la même année. Mieux vaut ne pas y penser et profiter du moment », a ajouté Sergio Busquets.