Site icon FootLégende

Barça : Messi a mis un coup de pression à Dembélé

Lionel Messi

Crédit photo : mooinblack / Shutterstock.com (61)

Pour réussir au Barça, mieux vaut se mettre Lionel Messi dans la poche. L’Argentin a fait passer un test au Français cette semaine.

« Cela lui a fait du bien de rester ici ces derniers jours (pendant que la plupart de ses coéquipiers étaient en sélection). Il a souffert de son inactivité et du fait d’être le centre d’attention. Peu à peu, il se sent plus à l’aise et plus impliqué. Je pense qu’il est prêt, il est de mieux en mieux chaque jour », a jugé Ernesto Valverde.

Ousmane Dembélé a vécu une fin d’été mouvementée, durant laquelle il s’est lui même écarté des pelouses pendant quinze jours pour forcer son transfert de Dortmund au FC Barcelone. La recrue la plus chère de l’histoire du club catalan (102 millions d’euros plus 45 de bonus) est désormais de retour à l’essentiel : le terrain. Son entraîneur a en effet décidé de le retenir pour la première fois dans le groupe mobilisé pour disputer le derby face à l’Espanyol ce samedi (20h45).

Messi à mis Dembélé à l’épreuve

Un choix validé également par la star de l’équipe Lionel Messi. L’Equipe informe ce samedi que l’Argentin lui a fait passer un test l’air de rien cette semaine à l’entraînement. Souhaitant jauger son niveau technique, le quintuple Ballon d’Or aurait profité d’un toro pour le solliciter, en multipliant les passes vers le Français afin de mesurer sa capacité de réaction, la qualité de ses contrôles, de ses passes et de sa vitesse d’exécution. Surpris par l’intensité de l’exercice, l’ancien Rennais s’en serait bien sorti. Le plus dur reste néanmoins à venir : confirmer en match.

Quitter la version mobile