Site icon FootLégende

Le Barça veut clouer les mains des Chinois pour Messi

Lionel Messi

Crédit photo : mooinblack / Shutterstock.com (19)

Les dirigeants du Barça ne veulent plus tergiverser au sujet de Lionel Messi. La situation est devenue, au fil du temps, trop dangereuse à propos du contrat de l’attaquant argentin.

Tandis que Lionel Messi restait zen publiquement à propos de son futur, les décideurs du FC Barcelone ont misé – pendant un temps – sur une stratégie très risquée en ce qui le concernait. En résumé, les Blaugrana n’étaient pas pressés de prolonger le contrat de la superstar argentine. Engagée au sein du club catalan jusqu’au 30 juin 2018, « La Pulga » continuait d’attendre sagement d’avoir un nouveau bail entre les mains. Maintenant que le mois de mars a commencé, les pensionnaires du Camp Nou ne peuvent plus se reposer sur leurs lauriers.

S’ils n’arrivaient pas à convaincre Lionel Messi de rempiler avant le coup d’envoi du mercato estival, alors ce dernier serait une cible prioritaire pour des clubs européens… mais aussi asiatiques ! A un an de la fin de son contrat, le dossier du natif de Rosario serait un gros caillou dans la chaussure du président Josep Maria Bartomeu et de ses collaborateurs. Pour éviter ce scénario périlleux, ils ont choisi de passer à l’action afin de conserver « La Pulga » encore plusieurs années en Catalogne.

Un salaire stratosphérique pour Messi

On apprend par le biais du journal Marca que les Barcelonais sont enclins à revaloriser nettement le salaire de Lionel Messi. En résumé, le gaucher génial pourrait toucher au maximum « 35 millions d’euros net » par an sûrement jusqu’en juin 2020 voire même 2021. Autrement dit, les hommes d’affaires chinois, qui rêvent d’attirer l’Argentin dans un club de Chinese Super League, seraient renvoyés à leurs chères études. Pour sa part, le quintuple vainqueur du Ballon d’Or aurait la possibilité de terminer tranquillement sa carrière au très haut niveau, en remplissant toujours plus son compte en banque, au FC Barcelone.

Quitter la version mobile