Le Barça a perdu une occasion peut-être unique de prendre les commandes de la Liga. Ronald Koeman est amer.
Le FC Barcelone a peut-être laissé échapper le titre de champion d’Espagne jeudi soir en s’inclinant face à Grenade (1-2) à domicile, pour le compte de la 33e journée de Liga. Les Blaugrana avaient pourtant ouvert la marque sur une inspiration géniale du duo Antoine Griezmann et Lionel Messi, mais se sont fait piéger en seconde période. Pour ne rien arranger, Ronald Koeman a été exclu pour avoir approché le 4e arbitre de trop près.
Koeman ne comprend pas son exclusion
« Je ne comprends pas. Dans le rapport de l’arbitre, il est écrit que j’ai manqué de respect au quatrième arbitre, mais je n’ai rien dit de mal sur l’arbitrage. J’ai juste commenté des actions auprès du quatrième arbitre, mais avec respect. Je n’ai insulté personne, c’est incroyable. C’est le quatrième arbitre qui m’a manqué de respect », s’est plaint le Néerlandais après la rencontre. Il pourrait être suspendu pour le choc face à l’Atlético de Madrid.
Le Barça n’est plus maître de son destin
Un match à gagner absolument mais qui pourrait ne pas suffire au bonheur des Catalans. C’est un coup très dur parce que nous ne dépendons plus de nous-mêmes. Nous devons nous remonter le moral. Le match de dimanche (à Valence) est crucial si l’on veut essayer de gagner le championnat. Il faudra réfléchir à ce qui nous a fait échouer et être capables de se battre pour aller de l’avant. Il y a encore beaucoup de choses en jeu », a prévenu Koeman face à la presse.
Avec cette défaite, le Barça est coincé à la 3e place à deux longueurs de l’Atlético, et à égalité avec le Real Madrid qui possède l’avantage grâce aux confrontations directes. Même en cas de sans faute jusqu’à la ligne d’arrivée, les coéquipiers de Griezmann dépendront donc du parcours du Real dans le même temps.
Images de IconSport