Site icon FootLégende

Barça : le clan Griezmann contre-attaque après l’humiliation

Antoine Griezmann

Crédit photo : Images de IconSport

La famille d’Antoine Griezmann n’apprécie pas du tout le traitement qui lui est infligé de la part de l’entraîneur Quique Setién.

« Tout le monde ne peut pas jouer. Je dois prendre des décisions. Ce n’est peut-être pas logique de le lancer à la 90e minute, mais il peut toujours se passer quelque chose. En tout cas, les joueurs sur la pelouse se débrouillaient bien. Ils faisaient un très bon match. Ce n’était pas une décision facile. Je ne vais pas lui présenter mes excuses », s’est défendu Quique Setién après le match nul (2-2) concédé face à l’Atletico Madrid qui coûte très cher au FC Barcelone dans la course au titre de champion d’Espagne.

Le père et le frère s’indignent

Mardi soir, l’entraîneur blaugrana avait choisi de laisser Antoine Griezmann sur le banc pour la troisième fois en quatre matchs. On ne peut pas dire que cela lui porte chance puisqu’à chaque fois, le Barça a dû se contenter du résultat nul. Après avoir eu droit à 13 minutes contre le FC Séville (0-0) et 9 minutes face au Celta Vigo (2-2), seulement 2 minutes lui ont été accordées cette fois-ci, face à ses anciens partenaires colchoneros.

Une humiliation mal vécue par la famille de l’international français. « J’ai envie de chialer sérieux. 2 minutes… », s’est ému son frère Theo sur Twitter. Même son père s’est permis de réagir sur les réseaux. « Pour avoir ce genre de propos, il faut avoir les clés du camion. Ce n’est pas le cas, vous êtes simplement passager », a tancé Alain Griezmann sur Instagram à l’adresse de Quique Setién, avant de rapidement effacer son message.

La soeur de Griezmann a rendez-vous avec la direction

Antoine Griezmann et sa famille espèrent sans doute désormais que l’entraîneur ne passera pas l’été. Car de son côté, l’attaquant de 29 ans n’a pas l’intention de quitter Barcelone. Le journal Le Parisien annonce que sa soeur et agent, Maud Griezmann a rendez-vous avec la direction du club en début de semaine prochaine. La rencontre « s’annonce musclée » prévient le quotidien francilien qui ajoute que quel que soit le discours tenu par le club, le Français a déjà pris sa décision pour la saison prochaine : pas question pour lui d’accepter un transfert.

Images de IconSport

Quitter la version mobile