Site icon FootLégende

Ballon d’Or : l’avis tranché de Klopp fait des vagues

Jürgen Klopp

Crédit photo : Images de IconSport

L’ancien attaquant de Liverpool, El-Hadji Diouf n’a pas aimé l’oubli de l’entraîneur des Reds, Jürgen Klopp à propos du Ballon d’Or.

« Si vous donnez le Ballon d’Or au meilleur joueur de cette génération, donnez-le toujours à Lionel Messi. Si on le donne au meilleur joueur de la saison dernière, c’est Virgil van Dijk. Je ne sais pas exactement comment cela fonctionnera, mais c’est ainsi que je vois les choses. Nous verrons bien », a lancé Jürgen Klopp en début de semaine quand il a été interrogé sur son favori pour remporter la prestigieuse récompense individuelle.

Diouf regrette que Klopp oublie Mané

Alors que le nom du vainqueur sera dévoilé lundi, et que les votes sont désormais clos, cette sortie n’a pas été appréciée par El Hadji-Diouf qui regrette que l’entraîneur de Liverpool ait oublié de mettre en avant son compatriote sénégalais Sadio Mané. « Si c’est bien l’entraîneur qui l’a dit, il a été maladroit. Sadio le mérite autant que Van Dijk. Et l’entraîneur aujourdhui, il se devait de les protéger les deux et au moins de leur donner la chance de gagner », a jugé le Lion de la Téranga.

« J’ai été étonné moi-même d’entendre cela. Je crois qu’aujourd’hui avec ce que Sadio montre, il devrait être plus protégé par son entraîneur même si j’aime bien Van Dijk. L’entraîneur, il dit ce qu’il pense mais aujourd’hui on sait que le point fort de Liverpool c’est son attaque », a ajouté l’ancien attaquant des Reds au micro de Radio Futur Médias.

Images de IconSport

Quitter la version mobile