Site icon FootLégende

Mercato / Real : Lopetegui a trouvé le remplaçant de Ronaldo !

Gareth Bale

Crédit photo : Marcos Mesa Sam Wordley / Shutterstock.com (11)

L’entraîneur du Real Madrid, Julen Lopetegui, pense que Gareth Bale est capable de remplacer, si on peut dire, Cristiano Ronaldo sur le plan offensif.

D’après le site du quotidien As, l’ancien sélectionneur de l’équipe nationale d’Espagne a rappelé tout d’abord que quand il avait « signé » au Real, Ronaldo « appartenait encore » à la Casa Blanca. Mais rapidement « CR7 » avait fait part de « son intention » de quitter l’écurie espagnole afin de relever un nouveau défi à la Juventus Turin. Forcément, la décision de l’international portugais âgé de 33 ans a marqué les esprits donc celui de Julen Lopetegui. « Cristiano est l’un des joueurs les plus importants de l’histoire du club. Il a exprimé son intention de partir et le club a facilité le départ en reconnaissant l’héritage extraordinaire qu’il a laissé. » Aujourd’hui, le technicien doit se débrouiller sans le natif de Funchal.

Pour lui, c’est « un défi passionnant de réinventer l’équipe sans Cristiano » et de la « rendre compétitive » lors de cette saison 2018/2019. Alors que des rumeurs font état de l’arrivée d’une nouvelle star offensive (Hazard, Kane, Lewandowski…) cet été, Julen Lopetegui semble se contenter des joueurs dont il dispose. A ses yeux, l’ailier Gareth Bale, par exemple, est capable de devenir la figure de proue offensive du Real Madrid. « Je suis convaincu qu’il fera beaucoup cette année. C’est un joueur extraordinaire et il nous donnera sa meilleure version. Nous y travaillerons. » Lopetegui croit dur comme fer que l’ancien joueur de Tottenham n’a pas envie de quitter le navire madrilène avant la fin du mercato.

Bale n’a plus des envies d’ailleurs

« Il est heureux, très heureux de jouer à Madrid. Il est heureux de rester », a insisté l’entraîneur du Real. En prime, Julen Lopetegui a mis l’accent sur le fait que Gareth Bale mais aussi Karim Benzema avaient « travaillé d’une manière extraordinaire » depuis le début de la préparation estivale. A ce stade du mercato, le coach n’a donc pas envie de réclamer la venue d’autres recrues en faisant beaucoup de bruit. « Nous sommes ravis de l’équipe que nous avons. Nous sommes convaincus qu’on pourra se battre pour tous les objectifs. Si personne ne vient et personne ne part, je serais quand même un entraîneur heureux », a-t-il assuré.

Quitter la version mobile