Apparemment, certains joueurs du Real Madrid n’ont pas compris une décision de Santiago Solari liée à Gareth Bale.
Le 2 mars dernier, le Real Madrid avait affronté le FC Barcelone dans le cadre de la 26e journée de Liga. Corrigés à domicile en demi-finale retour de la Coupe du Roi par les Blaugrana quelques jours auparavant (0-3), les Merengue voulaient prendre leur revanche à domicile. Malheureusement pour eux, ils ont perdu de nouveau contre le Barça (0-1).
Avant ce Clasico, l’entraîneur Santiago Solari avait fait un choix fort en alignant d’entrée de jeu Gareth Bale. Peu en vue, l’ailier gallois avait été remplacé à la 61e minute de jeu par Marco Asensio. En quittant la pelouse, des sifflets étaient descendus des tribunes du Stade Santiago Bernabéu. Selon le site du quotidien Marca, « la majorité du groupe ne s’attendait pas » à ce que Solari titularise Bale.
Bale a encore manqué le coche
Pour eux, « la présence de l’attaquant dans le onze de départ » n’était absolument pas justifiée suite à ses performances précédentes qui n’avaient pas marqué les esprits. Toujours d’après Marca, Solari jugeait que « le moment était venu pour Bale » de réintégrer son équipe de base.
Au final, l’Argentin s’est trompé en alignant l’ancien joueur de Tottenham qui semble « vivre une situation irréversible » sur et en dehors des terrains. Pris en grippe par une partie des fans du Real Madrid, Gareth Bale est de plus en plus isolé au sein du vestiaire de l’équipe ibérique. La décision de Solari a eu pour effet de creuser un peu plus un fossé déjà conséquent.