Le gardien de but Thibaut Courtois (Real Madrid) a pris la défense de son coéquipier Gareth Bale à Santiago Bernabeu.
Dans le cadre d’une interview diffusée par Marca, le dernier rempart belge a mis les points sur les « i » à propos de l’ailier. D’une part, Courtois a fait savoir que Bale pouvait très bien s’exprimer en espagnol. A ses yeux, l’international gallois surprendrait beaucoup de personnes s’il le faisait. Rappelons que depuis plusieurs années, les détracteurs du gaucher lui reprochent de ne pas parler la langue ibérique.
Certain(e)s l’accusent même de ne pas du tout la maîtriser. « Je veux le voir sortir et donner une interview en espagnol. Il le parle très bien dans les vestiaires avec beaucoup de coéquipiers. Il le comprend (aussi) très bien. Mais c’est son affaire s’il préfère parler anglais (aux médias, ndlr) », a souligné Thibaut Courtois. D’autre part, ce dernier a assuré que Bale faisait « tout pour gagner les matches ».
Courtois espère que ça va changer pour Bale
Pour lui, l’ex-joueur de Tottenham est un joueur irréprochable qui donne tout au quotidien à Madrid pour être performant. Aujourd’hui, Courtois espère franchement que les gens vont arrêter de répandre des fausses idées au sujet du joueur âgé de 30 ans. « La seule chose (bien) serait que les gens ne continuent pas de dire ces choses et voient que oui, il est très dévoué. »
Cette saison, Gareth Bale a disputé 13 matches, inscrit 2 buts et effectué 2 passes décisives toutes compétitions confondues. Sa relation avec l’entraîneur français Zinedine Zidane n’est pas idyllique… Le champion du monde 98 croisait les doigts pour que le Gallois soit vendu par la Casa Blanca lors du dernier mercato estival. Aujourd’hui, son départ n’est plus trop d’actualité même si le prochain marché des transferts pourrait nous réserver des surprises.
Images de IconSport