Le directeur du PSG, Leonardo, semble être séduit par le profil de Tiémoué Bakayoko qui s’exprime à Chelsea.
Comme l’indique une information précédente (En savoir plus), Bakayoko est bien dans le viseur du PSG lors de ce mercato estival. Selon Le Parisien, « la possibilité » d’assister à la venue du milieu de Chelsea au sein du club de la capitale prend « désormais de l’épaisseur ». Le média assure que les dirigeants du Paris Saint-Germain désirent recruter un « joueur puissant au profil de box-to-box ».
Apparemment, le board des Blues « n’est pas opposé à un prêt payant », dont la date butoir est fixée au 30 juin 2021. De son côté, Leonardo mise plutôt sur « un prêt gratuit avec une option normale » d’achat. Autrement dit, le PSG se contenterait de verser son salaire à Tiémoué Bakayoko jusqu’au bout de cet engagement.
Bakayoko dans une situation delicate
A Stamford Bridge, Bakayoko ne fait pas partie des plans du manager Frank Lampard pour cette saison 2020/2021. Suite à son prêt à Monaco lors de l’exercice précédent (23 matches, 1 but et 2 passes décisives), l’Anglais ne verrait donc pas du tout d’un mauvais œil son départ au PSG ou ailleurs.
Né à Paris, Tiémoué Bakayoko a toujours rêvé d’endosser le maillot de l’écurie francilienne. S’il avait l’opportunité de le faire cette année, alors l’international français (1 sélection) sauterait sur l’occasion. Au sein du vestiaire du PSG, Kylian Mbappé serait « ravi de retrouver son ancien coéquipier ». En effet, il pourrait rejouer avec Bakayoko suite à leur première aventure commune à Monaco.
Images de IconSport