Le président de l’OL, Jean-Michel Aulas, n’aurait peut-être pas dû chambrer les dirigeants de l’AS Saint-Étienne.
Cette semaine, le patron du club de la capitale des Gaules a été interrogé à propos de la succession de Sylvinho. Rappelons que le coach brésilien a été débarqué suite à la défaite lors du derby contre les Verts en Ligue 1 (0-1). Aulas a déclaré que lui et ses collaborateurs ne se débrouillaient « pas trop mal sur les ruptures de contrat ».
A ses yeux, il ne fallait « pas faire » comme le « voisin stéphanois et s’en mordre les doigts ». Pour Jean-Michel Aulas, cela pouvait « coûter cher en transaction ». En disant cela, il faisait référence au licenciement de Ghislain Printant, qui risque de coûter cher à l’ASSE, et à la nomination de Claude Puel qui a un salaire très élevé.
Aulas renvoyé dans les cordes
Forcément, les propos de « JMA » sont arrivés jusqu’aux oreilles des décideurs stéphanois. Par le biais d’un communiqué publié sur leur site officiel, les Verts ont taclé Aulas. « L’AS Saint-Etienne s’étonne des propos inadmissibles tenus récemment dans les médias par Jean-Michel Aulas concernant les décisions qu’elle a pu prendre avant le derby. Le club l’invite à se concentrer uniquement sur la gestion de ses problèmes, notamment la mise à l’écart de son entraîneur à l’issue de la dernière défaite de Lyon. »
Pour le moment, on ne sait pas quel entraîneur va succéder à Sylvinho au Parc OL. Le duo Laurent Blanc – Jean-Louis Gasset, qui est libre de tout contrat actuellement, pourrait accepter de relever le défi. Cas échéant, ce dernier officierait en tant qu’adjoint chez les Gones… après avoir dirigé l’équipe première de Saint-Étienne. Cela pourrait provoquer une grosse secousse au sein du club ligérien.
Images de IconSport