Qui sera le prochain coach de l’OL ? Le président Jean-Michel Aulas semble avoir une préférence pour… Jocelyn Gourvennec.
Depuis que le technicien brésilien a été écarté, les dirigeants du club de la capitale des Gaules étudient plusieurs pistes. Les Gones n’ont pas l’air d’avoir envie de se précipiter avant de nommer un nouvel entraîneur. Après le fiasco Sylvinho, Aulas et consorts ne veulent pas se planter une seconde fois cette saison. D’après L’Equipe, la piste qui mène tout droit à Laurent Blanc reste d’actualité.
Mais en parallèle, Jean-Michel Aulas a l’air d’apprécier un autre profil, autrement dit celui de Jocelyn Gourvennec. Apparemment, l’ancien entraîneur de Guingamp a « toujours eu une belle image à Lyon ». Mercredi, il a pris part à un « entretien » afin de présenter sa candidature aux décideurs de l’OL. Ce dernier « s’est bien passé ». Aulas considère clairement que Gourvennec est le coach le plus « OL compatible ».
Gourvennec, le bon compromis ?
Le président lyonnais est persuadé que ce dernier « pourrait travailler main dans la main avec Juninho ». Par ailleurs, sa venue ne donnerait pas lieu à une grosse refonte du staff technique. Jocelyn Gourvennec réclamerait seulement la venue d’un seul « adjoint » pour l’épauler. Il accepterait donc de travailler avec les hommes déjà en place.
Cela éviterait à Jean-Michel Aulas de devoir licencier d’autres personnes après Sylvinho. L’économie réalisée, sur le plan financier, serait considérable. Notez quand même que Gourvennec « n’est pas le premier choix » au Parc OL. Juninho devrait avoir son mot à dire au sujet du successeur de Sylvinho… qu’il avait lui-même choisi pour remplacer Bruno Genesio.
Images de IconSport