Le président de l’OL, Jean-Michel Aulas, était remonté comme une pendule après le résultat nul concédé face à Lorient (1-1).
Une fois encore, le dirigeant rhodanien s’est plaint de l’arbitrage. Pour lui, l’expulsion d’Emerson au quart d’heure de jeu a plombé Lyon. Il considère que ce dernier n’aurait pas dû recevoir un carton rouge. « J’avais rêvé d’un match à armes égales. Un peu comme à Paris (1-2), bizarrement, on se trouve déçus, pas du résultat mais de la qualité de l’arbitrage et de ce que le VAR ne fait pas. »
« Il y a une énorme déception en tant que dirigeant car le VAR n’apporte pas ce qu’elle devrait apporter », a insisté Aulas. Puis le président lyonnais a reconnu qu’un « arbitre peut se tromper » surtout « quand il est jeune et manque d’expérience ». Malgré cela, Jean-Michel Aulas estime qu’il y a « des enjeux tellement importants qu’on ne peut pas laisser passer ».
Aulas n’a pas digéré PSG – OL…
L’homme d’affaires a déploré le fait que la Direction technique de l’arbitrage n’ait pas « pris la parole pour dire la monstrueuse erreur d’appréciation »… au sujet du penalty accordé à Neymar durant PSG – OL. Aulas considère que Lyon « vient de perdre cinq points sur des erreurs d’arbitrage ». Au classement de la Ligue 1, les Gones occupent la septième place. Ils ont pris 12 points sur 24 ce qui est un bilan très moyen pour une écurie de ce calibre.
Images de Iconsport