Site icon FootLégende

Lyon – Lille : Aulas nous prend pour des gros jambons !

Jean-Michel Aulas

Crédit photo : DR

Le président de l’OL, Jean-Michel Aulas, a fait une sortie médiatique remarquée avant le choc contre Lille.

C’est dimanche soir (demain) que les Gones défieront les Dogues dans le cadre de la 35e journée de Ligue 1. Au classement, l’OL occupe la troisième place et compte six longueurs de retard sur Lille. Lors d’une interview accordée à La Voix du Nord, Aulas a déclaré tout d’abord que « c’est un des tournants » de cette fin de saison pour l’Olympique Lyonnais.

Puis le patron du club de la capitale des Gaules a ajouté que c’est « surtout essentiel pour la lutte pour la troisième place ». Pour le dirigeant, le LOSC est « quasiment assuré de terminer deuxième grâce à sa formidable saison ». Autrement dit, l’homme d’affaires veut nous faire admettre qu’il n’a plus beaucoup d’espoirs pour la seconde position du classement… On a peine à y croire.

Aulas et le pourcentage bien trop élevé

En cas de succès contre Lille, l’OL reviendrait à seulement 3 points… alors qu’il resterait 3 journées à disputer. Certes la différence de buts serait toujours en faveur des hommes de Christophe Galtier (+31 contre +15 actuellement). Mais Nabil Fekir et ses coéquipiers seraient clairement à portée de fusil du LOSC avant le sprint final de cet exercice. « Les derniers résultats de Lille, qui cartonne à chaque match, nous montrent qu’on doit se concentrer sur la troisième place. »

« L’objectif numéro 1 de l’OL, c’est d’éloigner ou de tenir à distance Saint-Étienne et Marseille. L’écart avec Lille est plus important que celui avec nos poursuivants », a insisté Jean-Michel Aulas. Finalement, ce dernier croit qu’il faut « être lucide » quand on est encore à 6 points du deuxième qui « fait une année exceptionnelle ». A ses yeux, le LOSC a tout simplement « 99% de chances de finir deuxième ». Reste à savoir ce qu’il dira en cas de succès contre les Nordistes demain soir…

Quitter la version mobile