Site icon FootLégende

Aubameyang, le dernier étage de la fusée pour Wenger ?

Pierre-Emerick Aubameyang

Crédit photo : Ververidis Vasilis / Shutterstock.com (16)

Sauf coup de théâtre, l’équipe d’Arsenal ne remportera pas le titre de champion d’Angleterre en fin de saison. Distancés par le leader Leicester (11 points de retard), les Gunners devront se renforcer pour être plus compétitifs. La venue de Pierre-Emerick Aubameyang serait une des priorités d’Arsène Wenger.

« Aubame » en guise de matador ? Souvent pointés du doigt par les médias britanniques, les attaquants Olivier Giroud, Danny Welbeck ou encore Theo Walcott ne sont pas des buteurs assez réguliers. Même si l’attaquant français a inscrit 20 buts depuis le début de la saison, il n’est pas au même niveau qu’un joueur comme Pierre-Emerick Aubameyang.

En effet, le Gabonais du Borussia Dortmund a fait trembler les filets à 35 reprises et effectué 11 passes décisives. Au Westfalenstadion, « Spiderman » est clairement le chouchou des supporters/trices. Sa bonne humeur et son efficacité incroyable font de lui l’une des attractions phares de la Bundesliga mais aussi de la Ligue Europa. Alors que son contrat au BVB expirera en juin 2020, Pierre-Emerick Aubameyang n’a jamais réclamé un bon de sortie officiel depuis son arrivée il y a pratiquement trois ans.

La cote d’Aubameyang est très forte

Récemment, l’ex-Stéphanois a répété qu’il se sentait bien au Borussia Dortmund. En dépit de cela, le coach d’Arsenal, Arsène Wenger, aurait envie de tenter sa chance afin d’obtenir sa signature l’été prochain selon les rédacteurs du Daily Mirror. Seule une offre stratosphérique de 80-100 millions d’euros pourrait permettre aux Londoniens de crier victoire… éventuellement pendant le mercato en cas de succès parallèle sur la concurrence avec notamment le Real Madrid ou encore le FC Barcelone installés aux premières loges. En attendant, Olivier Giroud et ses coéquipiers vont tenter de se rapprocher de Leicester qui est bien parti afin d’être sacré sur l’autre bord de la Manche.

Quitter la version mobile