Site icon FootLégende

Argentine : Trezeguet s’attaque à un col très difficile

David Trezeguet

Crédit photo : 360b / Shutterstock.com (9)

David Trezeguet officie actuellement en tant qu’ambassadeur de la Juventus Turin. En plus de cela, l’ex-buteur pourrait devenir directeur sportif !

Le 3 décembre prochain auront lieu les élections pour la présidence du club de River Plate. Le bras de fer entre Antonio Caselli et Rodolfo D’Onofrio a débuté en coulisses. Le premier désire détrôner le second. Pour cela, il compte sur le soutien de plusieurs stars bien connues en Argentine.

Histoire de promouvoir sa campagne au mieux, Antonio Caselli a annoncé que s’il était élu, alors David Trezeguet deviendrait tout simplement « son directeur sportif ». Alors qu’il fait déjà partie de la liste du candidat, « Trezegol » a déclaré qu’il n’avait « pas hésité » à dire oui lorsque Caselli lui avait suggéré de le soutenir. A ses yeux, l’homme d’affaires est capable de faire du très bon boulot à la tête de River Plate.

Trezeguet et le bon bilan de Gallardo

Mais la partie ne sera pas simple. L’entraîneur des Millonarios, Marcelo Gallardo, effectue du très bon boulot sur le banc de touche. Autrement dit, le choix signé Rodolfo D’Onofrio, de le nommer en juin 2014, était pertinent. Marcelo Gallardo a empoché, avec ses troupes, 1 Copa Libertadores, 1 Copa Sudamericana, 1 Recopa Sudamericana et 1 Coupe d’Argentine.

Pour le moment, il n’a pas réussi à triompher en championnat. Cette saison, River Plate occupe la deuxième place du classement (12 points pris sur 18) derrière le grand rival, Boca Juniors (1er), qui a 6 longueurs d’avance. Face à ces bons résultats sportifs, dans l’ensemble, le duo Caselli – Trezeguet a donc énormément de pain sur la planche pour remporter la bataille du 3 décembre.

Quitter la version mobile