Après la qualification pour les demies de la Coupe du monde aux dépens des Pays-Bas (1-1, 4 tab 3), Lionel Messi était très remonté.
Le couperet est passé très près pour les Argentins vendredi soir, lors de leur quart de finale de Coupe du monde. Menant pourtant de deux buts à dix minutes du terme de la rencontre grâce à un grand Lionel Messi auteur d’une passe décisive et d’un but, l’Albiceleste a été reprise au score à la dernière minute du temps additionnel (103e), après avoir subi un premier but à la 83e.
Finalement, l’Argentine a éliminé les Pays-Bas aux tirs au but, au terme d’une rencontre très tendue entre les joueurs des deux équipes, et ponctuée de 18 cartons jaunes. Malgré la qualification, la tension a mis du temps à retomber après le coup de sifflet final. Notamment chez Messi, qui a sans doute eu très peur de l’élimination, après avoir cru que le plus dur était fait.
Messi demande à la FIFA de s’occuper de Lahoz
Ses premières déclarations, inhabituellement véhémentes, sont sûrement le signe d’une nervosité accumulée tout au long de la partie. Premier visé : l’arbitre Mateu Lahoz, coupable selon lui de ne pas avoir tenu le match et d’avoir accordé le coup-franc qui a amené l’égalisation.
« J’étais très déçu lors de l’égalisation, je ne voulais pas que ça se termine comme ça. L’arbitre, on ne peut pas lui parler, être franc avec lui. (…) La FIFA doit s’occuper de ça et ne peut mettre un arbitre comme ça pour un match d’une telle importance, l’arbitre n’était pas à la hauteur », a asséné La Pulga.
« Vas là-bas idiot »
La star du Paris Saint-Germain a ensuite réglé son compte au sélectionneur batave Louis van Gaal. « Il vend qu’il joue bien au football et il met juste des longs ballons », a-t-il lancé à la TV argentine, en référence au jeu long pratiqué par les Oranje qui n’ont effectivement, malgré leurs deux buts, pas proposé grand chose dans le jeu.
Enfin, Messi s’en est pris directement à Wout Weghorst, auteur d’un doublé pour les Néerlandais, alors qu’il était interrogé au micro de TyC Sports. « Qu’est-ce que tu regardes ? Qu’est-ce que tu regardes ? Vas là-bas, idiot ! », a lâché un Messi toujours aussi remonté. Souhaitons que la nuit lui aura permis de se détendre.
⚽️ Où voir les matchs de la Coupe du monde dans votre ville !
Messi ?゚リツ
“Que miras bobo”
“What are you looking at you fool” #WorldCup pic.twitter.com/T9eItrMihX
— Sacha Pisani (@Sachk0) December 9, 2022