Après plusieurs échecs, l’Argentine et Lionel Messi ont enfin mis la main sur la Copa America, en battant le Brésil (1-0) en finale.
L’Argentine a battu le Brésil (1-0, but d’Angel Di Maria) en finale samedi soir à Rio de Janeiro. Après deux échecs en finale face au Chili, Lionel Messi a vaincu la malédiction en ajoutant enfin la Copa America à son fabuleux palmarès. Lui qui avait un temps envisagé de mettre un terme à sa carrière internationale après son précédent échec, est le plus heureux aujourd’hui. Cette victoire avec son pays est une véritable délivrance.
Messi laisse éclater sa joie
« Au Maracana et dans un Clasico contre le Brésil… C’était une Copa incroyable, nous savons que nous pouvons encore améliorer beaucoup de choses, mais la vérité est que les joueurs ont donné leur âme et je ne peux pas être plus fier d’avoir la chance d’être capitaine de ce groupe spectaculaire », s’est-il enthousiasmé sur Instagram.
« Je veux dédier ce succès à ma famille qui m’a toujours donné la force de continuer, à mes amis que j’aime tant, à toutes les personnes qui nous soutiennent et surtout aux 45 millions d’Argentins qui ont eu si mal avec cette merde de virus, surtout ceux qui ont été touché au plus près près. Cela vaut pour vous tous. Et bien sûr aussi pour Diego (Maradona) qui nous a sûrement soutenus où qu’il soit », a-t-il poursuivi.
« Afin de continuer à faire la fête nous devons continuer à prendre soin de nous, n’oublions pas qu’il y a encore un long chemin à parcourir pour revenir à la normalité. Profitons de ce bonheur pour gagner un peu de force et lutter ensemble pour gagner contre le virus. Merci mon Dieu pour tout ce que tu m’as donné et merci de m’avoir fait être argentin ! CHAMPIONS D’AMÉRIQUE !!! », a conclu Messi.
Images de IconSport