L’entraîneur du Real Madrid, Zinedine Zidane, a apprécié la première d’Alphonse Areola avec l’équipe des Merengue.
Mercredi (hier), les Madrilènes se sont imposés sur le score de 2 buts à 0 contre Osasuna Pampelune (6e journée de Liga). Au sein d’une équipe remaniée, le gardien Areola a pu s’exprimer en tant que titulaire. Le footballeur prêté par le PSG, jusqu’à la fin de cette saison 2019/2020, a rendu une bonne copie. Cela n’a pas échappé à l’entraîneur Zinedine Zidane.
Le coach du Real a déclaré qu’Alphonse Areola avait « montré qu’on pouvait compter sur lui ». Aux yeux de « Zizou », c’est « important » pour la suite des événements. Malgré cela, le champion du monde français reste le numéro deux derrière Thibaut Courtois dans la hiérarchie madrilène.
Areola a montré sa détermination
Du coup, l’ancien meneur de jeu ne peut pas se prononcer à propos du temps de jeu à venir d’Areola. « On verra », a-t-il déclaré simplement. A propos de la performance du portier contre Osasuna, Zinedine Zidane a mis en avant un élément important. « Ce que j’ai aimé, c’est qu’il a été dynamique. »
« Bien sûr qu’il a eu des beaux gestes mais il a été communicatif, dans son match, du début à la fin, même quand il s’est fait un peu mal, et ça, c’est top pour tout le monde. » Pour Zidane, le dernier rempart tricolore a montré « qu’il est prêt » à jouer en cas de besoin prochainement.
Images de IconSport