Site icon FootLégende

Ben Arfa, Aulas, Fekir… L’arbitre masqué ne retient pas ses coups

Hatem Ben Arfa

Crédit photo : DR

Le 3 mai (demain), le livre « Je suis l’arbitre masqué (Hugo Sport) » sera publié. Un arbitre de haut niveau n’a pas hésité à dézinguer Hatem Ben Arfa, Jean-Michel Aulas ou encore Hatem Ben Arfa.

Dans cet ouvrage, l’homme en noir mystérieux a taclé le milieu offensif qui est au placard au PSG depuis déjà plusieurs mois. A ses yeux, Hatem Ben Arfa est « une pleureuse infernale qui passe son temps à réclamer et à gueuler ». En prime, l’arbitre masqué a remarqué que « même ses coéquipiers » en prenaient « plein la gueule » et étaient « excédés » par son comportement sur le terrain. Pour lui, le gaucher est « un vrai gamin pourri gâté qui chouine quand il n’a pas ce qu’il veut ».

Au sujet de Nabil Fekir maintenant, l’arbitre a confié que le meneur de jeu de l’OL propulsait « le concept de sale gosse vers de nouveaux sommets ». Il a remarqué que le joueur lyonnais s’adressait à lui avec une « manière pleine de dédain » souvent pour « quémander une faute ou nier éhontément celle qu’il vient de commettre ». Par ailleurs, l’homme en noir a indiqué que Fekir n’hésitait pas à persifler « entre ses dents » lorsqu’il n’obtenait pas gain de cause.

Aulas, le pire cauchemar de l’arbitre

Au rayon des présidents maintenant, l’intervenant mystère n’a pas hésité à tacler Jean-Michel Aulas qui officie à l’OL. « Avant un match crucial pour la troisième place qualificative pour la Ligue des Champions, je le rencontre dans les couloirs du Parc OL et il m’interpelle: n’oubliez pas que vous arbitrez un match à vingt millions d’euros ! », a-t-il raconté. Pour lui, Aulas utilise toutes les cordes possibles afin de « faire pencher la balance de son côté » quitte à tomber dans « l’excès » (haranguer un arbitre, refuser de serrer la main quand il n’a pas apprécié une prestation arbitrale…).

Pour ce qui est de Waldemar Kita, l’arbitre a remarqué que le président du FC Nantes faisait partie assurément de « la catégorie de dirigeants qui sont la hantise du corps arbitral ». A ses yeux, Kita est « toujours prompt à se plaindre et à ergoter dès qu’on ne siffle pas à sa convenance » et figure donc à la place de « meilleur disciple de Jean-Michel Aulas ». Sans surprise, certains entraîneurs se font aussi torpiller. C’est le cas de celui de l’OM, Rudi Garcia, qui est « la synthèse » de tous les « cauchemars » des arbitres.

Girard est souvent hors de lui

Pour l’homme en noir mystérieux, ce dernier « n’arrête jamais » et devient de plus en plus « insupportable » puisqu’il est « constamment occupé à critiquer et à récriminer ». L’ancien coach lillois ou encore montpelliérain, René Girard, se fait aussi dézinguer avec son « visage déformé par la colère » qui « ferait presque peur ». Pour l’arbitre, il a « tout du fou prêt à découper sa famille entière en rondelle ». Bien entendu, certaines personnalités (Lloris, Falcao, Toulalan, Bielsa ou encore Blanc) ont, aux yeux de l’homme en noir, un bon comportement dans l’ensemble sur et en dehors du terrain.

Quitter la version mobile