Site icon FootLégende

Angleterre – Islande : Shearer craint le deuxième Brexit

Alan Shearer

Crédit photo : DR

Afin de rejoindre l’équipe de France en quarts de finale de l’Euro 2016, l’Angleterre va devoir mettre les bouchées doubles afin de franchir l’obstacle islandais ce lundi soir (21h). Alan Shearer espère que tout va bien se passer pour les Three Lions…

Dans sa chronique relayée via The Sun, Alan Shearer n’a pas hésité à écrire que les joueurs anglais, qui sont dirigés par le sélectionneur Roy Hodgson, devront vraiment élever leur niveau de jeu sur le terrain afin de contrarier les Islandais. Pour lui, le fait de quitter l’Euro 2016 en 8es de finale, par la petite porte, serait un échec cuisant surtout face à une sélection qui n’avait jamais participé à cette compétition dans le passé.

« La déception de la dernière Coupe du monde au Brésil doit encore être effacée de nos mémoires (les Anglais avaient fini à la dernière place du Groupe D avec un seul point au compteur derrière le Costa Rica, l’Uruguay et l’Italie). Beaucoup de fans de l’Angleterre ont voyagé de nouveau afin d’assister à un tournoi majeur. Il est temps qu’ils aient de quoi se réjouir », a lâché Alan Shearer qui a porté notamment le maillot de Newcastle United durant sa carrière de footballeur professionnel.

Shearer et la défaite éventuelle de la honte

Pour le consultant anglais, une élimination des Three Lions serait assurément un coup de massue pour le pays qui doit déjà faire face au fameux Brexit qui a été entériné via un référendum populaire. « Le problème est que les joueurs savent qu’une défaite ce soir serait le plus grand embarras dans l’histoire de l’équipe nationale. C’est impensable. » Wayne Rooney, Joe Hart et consorts savent qu’ils n’auront pas le droit à l’erreur face à l’Islande qui a déjà frappé fort en se qualifiant pour les 8es de finale de l’Euro 2016.

Quitter la version mobile