Site icon FootLégende

Football Leaks : Beckham se retrouve dans de sales draps

David Beckham

Crédit photo : Photo Works / Shutterstock.com (3)

David Beckham est la nouvelle cible de bon nombre de médias. Les Football Leaks tendent à prouver que la superstar anglaise a eu une attitude plus que suspecte à propos de son fonds humanitaire.

Il y a environ deux ans, David Beckham avait décidé de lancer, avec l’UNICEF, un projet qui se nommait « Fonds 7 ». A l’époque, l’Anglais disait vouloir « aider les enfants dans tous les coins du monde ». Grâce à son image de marque, David Beckham avait pour ambition de récupérer le maximum d’argent. Mais les Football Leaks sont passées par là selon Mediapart. En clair, David Beckham s’est « longtemps refusé à alimenter le fonds humanitaire dont il est censé être le premier et principal contributeur ».

Toujours d’après cette source, l’ancien joueur du Real Madrid, de Manchester United ou encore du PSG a même essayé « de se faire rembourser par l’UNICEF des frais qu’il n’avait pas engagés ». A l’occasion d’une tournée en Asie, la société DBV, qui appartient au Britannique, a demandé le remboursement de 8000 euros à l’UNICEF (!) pour son billet d’avion. Problème, il n’a jamais payé sa place puisqu’il se trouvait dans un jet privé mis à sa disposition par ses nombreux sponsors. Ajoutez à cette histoire que David Beckham a pour ambition de voyager dans l’espace un jour ou l’autre.

Beckham joue-t-il un double jeu ?

Coût de l’opération : 35 millions d’euros. Pour parvenir à ses fins, il a eu notamment recours à des donateurs privés comme par exemple… Ali Bongo (Gabon), Ilham Aliyev (Azerbaïdjan) ou encore Noursoultan Nazarbaiev (Kazakhstan) qui sont considérés, par bon nombre d’observateurs, comme étant des dictateurs.

Forcément, ces révélations nuisent à l’image de David Beckham qui passe désormais pour une personne plus intéressée par son compte en banque que le « Fonds 7 ». En prime, les Football Leaks tablent sur le fait que le natif de Londres rêve d’être anobli au Royaume de Sa Majesté. Problème, il n’a pas obtenu gain de cause, en coulisses, « en raison de ses démêlés fiscaux ». Quelle tempête pour cette icône planétaire…

Quitter la version mobile