Site icon FootLégende

18 M€ d’amende, un triplé contre l’Espagne, un record… Grosse journée pour Ronaldo !

Cristiano Ronaldo

Crédit photo : Rui Alexandre Araujo / Shutterstock.com (4)

Cristiano Ronaldo a débuté la Coupe du monde pied au plancher vendredi soir avec un triplé lors de l’affiche entre le Portugal et l’Espagne (3-3).

Quelques heures plus tôt, El Mundo Deportivo révélait que Cristiano Ronaldo a passé un accord avec le fisc espagnol : un versement de 18,8 millions d’euros pour compenser plusieurs délits pour lesquels il avait jusque là nié toute responsabilité. Ajouté à cela, deux ans de prison ferme mais cette peine ne sera pas exécutée en raison de sa collaboration avec le fisc et sachant qu’en Espagne, les peines n’excédant pas deux ans ne sont généralement pas honorées.

Ronaldo éclabousse déjà le Mondial

Pas de quoi perturber la star… Vendredi soir, le quintuple Ballon d’Or a tenu tête à la Roja en inscrivant un triplé lors du premier choc de la Coupe du monde entre le Portugal et l’Espagne. Résultat : un match nul (3-3) spectaculaire et à rebondissements qui maintient le suspense entier pour l’attribution de la première place dans ce groupe.

« C’est un travail de longue haleine, je travaille pour ça, je crois en mon travail et l’équipe a très bien joué, il faut le souligner », a-t-il réagi après la rencontre au micro de beIN Sports. « Le match nul est équitable, l’équipe d’Espagne a contrôlé le ballon et le match a été très disputé, c’était un bon match », a-t-il ajouté. Avec sa performance contre ses copains espagnols, Cristiano Ronaldo a établi un nouveau record en devenant le premier joueur à marquer lors de 9 phases finales internationales consécutives, une série débutée lors de l’Euro 2004 !

Quitter la version mobile