Site icon FootLégende

Allemagne : énorme clash ! Özil accuse et prend une décision radicale

Mesut Özil

Crédit photo : katatonia82 / Shutterstock.com (3)

Mesut Özil n’en peut plus. Se sentant victime de racisme en Allemagne, le milieu offensif a décidé de ne plus porter le maillot de la Mannschaft.

Après son élimination dès la phase de groupe de la Coupe du monde 2018 (une première dans l’histoire du pays), c’est l’heure des règlements de compte en Allemagne. Mesut Özil est l’un des principaux touchés, au point d’avoir décidé de mettre un terme à sa carrière internationale car il se sent persécuté. Sa principale faute au-delà d’avoir été médiocre en Russie ? Une photo prise aux côtés de Recep Tayyip Erdogan avant le début de la compétition.

Özil ne jouera plus pour l’Allemagne tant qu’il ressentira du racisme

Le président de la Turquie était alors en campagne pour sa réélection. Pour rappel, le milieu de terrain offensif de 29 ans possède des origines turques. « Comme beaucoup de personnes, mes origines proviennent de différents pays. J’ai deux cœurs : un allemand, un turc. J’ai rencontré le président Erdogan à Londres, lors d’un gala de charité. Pour moi, faire une photo avec le président Erdogan n’était en aucun cas politique, il s’agissait juste de respecter le plus haut dignitaire de mon pays », s’est-il justifié.

« L’important, pour moi, n’était pas de savoir qui était le président, c’était de savoir que c’était le président. Que cela soit le président de la Turquie ou le président de l’Allemagne, mon comportement aurait été le même », a-t-il poursuivi. Touché par les critiques, Mesut Özil a pris la décision de ne plus enfiler le maillot de la Mannschaft. « C’est avec le coeur lourd et après avoir beaucoup réfléchi aux récents événements que j’ai décidé que je ne jouerai plus avec l’Allemagne au niveau international tant que je ressentirai ce racisme et ce manque de respect », a-t-il plaidé.

Özil accuse le président de la Fédé

Le joueur d’Arsenal a également accusé lourdement le président de la Fédération allemande, Reinhard Grindel. « Aux yeux de Grindel et de ses soutiens, je suis Allemand quand nous gagnons, mais un immigré quand nous perdons. Je ne serai plus le bouc émissaire du président Grindel à cause de son incompétence et de son incapacité à faire son job correctement », a-t-il attaqué. « Je ne suis toujours pas accepté dans cette société. Je suis traité différemment des autres. Est-ce parce que je suis Turc ? Est-ce parce que je suis musulman ? », a regretté Mesut Özil.

Quitter la version mobile