Site icon FootLégende

Mercato / PSG : Leonardo ressort un vieux dossier du placard

Allan

Crédit photo : Images de IconSport

Le directeur sportif du PSG, Leonardo, a toujours des vues sur Allan qui s’exprime  au sein du club italien de Naples.

D’après le site du journal Le Parisien, un voire plusieurs joueurs devraient poser leurs valises au Paris Saint-Germain cet hiver. En effet, Leonardo et ses collaborateurs se sont « mis en quête d’un milieu de terrain pour janvier ». Objectif : trouver un joueur capable de briller au poste de « sentinelle ». En plus de cibler la pépite Sandro Tonali (19 ans, Brescia), le Brésilien lorgne également un certain Allan.

Rappelons que le milieu brésilien était déjà dans le collimateur du PSG au cours du marché des transferts hivernal 2018. L’ex-directeur sportif du club de la capitale, Antero Henrique, n’avait pas réussi à le déloger de Naples à l’époque. Aujourd’hui, la situation est différente. A l’image de plusieurs de ses coéquipiers Allan est pris en grippe par le président napolitain Aurelio de Laurentiis. L’homme d’affaires lui reproche son comportement qui nuirait à l’équipe.

Une bonne option pour Allan ?

Le Parisien souligne le fait qu’il « ne sera pas retenu cet hiver ». Cela ne signifie pas pour autant qu’Allan sera « bradé »… Selon Transfermarkt, la valeur marchande du joueur âgé de 28 ans est encore de 60 millions d’euros. Leonardo « envisage un prêt » jusqu’au 30 juin 2020 pour l’ancien pensionnaire de l’Udinese dont le contrat expirera en 2023.

Ce prêt de six mois serait logiquement assorti d’une option d’achat. Rappelons que l’année dernière, Allan avait eu énormément de mal à tourner la page PSG. En effet, le natif de Rio de Janeiro voulait vraiment enfiler le maillot parisien. Nul doute que si les Franciliens frappaient fort pour le recruter dans quelques semaines, il aurait encore envie de filer au Parc des Princes.

Images de IconSport

Quitter la version mobile