Site icon FootLégende

Mercato / Rome : Alisson au Real ? Di Francesco appuie la direction

Santiago Bernabeu

Crédit photo : Rafael Ramirez Lee / Shutterstock.com (17)

Les dirigeants du Real Madrid lorgnent Alisson. Problème, les décideurs et l’entraîneur de l’AS Rome ne veulent pas lâcher le gardien.

A leurs yeux, le portier brésilien âgé de 25 ans est un élément incontournable. Du coup, son départ lors du mercato estival affaiblirait considérablement l’effectif des Giallorossi dans l’optique de la saison prochaine. Lors de cet exercice, Alisson a disputé 49 matches, encaissé 47 buts et validé 22 clean sheets pour le compte de l’AS Rome.

D’après La Gazzetta dello Sport, les décideurs du Real Madrid ont dû tomber de haut en découvrant le prix fixé pour Alisson. En clair, les pensionnaires du Stadio Olimpico ont décidé de fixer ce dernier à « 70 millions d’euros ». Ce tarif est conséquent pour un portier sur la planète football.

Di Francesco est confiant pour Alisson

Ajoutez à cela que l’entraîneur romain, Eusebio Di Francesco, est sur la même longueur d’ondes que ses supérieurs. « En football, il n’y a rien de définitif. Mais je pense qu’Alisson restera à Rome. Je serais très heureux pour la progression de l’équipe », a souligné le technicien selon le média transalpin Sport Mediaset.

Sous contrat à l’AS Rome jusqu’au 30 juin 2021, l’ancien pensionnaire de l’Internacional Porto Alegre pourrait voir sa valeur grimper encore plus durant la Coupe du monde. Rappelons qu’Alisson est le dernier rempart titulaire de la Seleção qui tentera de remporter le titre planétaire dans un peu moins d’un mois.

Quitter la version mobile