Site icon FootLégende

Mercato / PSG : un gros salaire proposé à une cible estivale ?

Parc des Princes, PSG

Crédit photo : b-hide the scene / Shutterstock.com (165)

Les dirigeants du PSG auraient avancé, avec succès, leurs pions pour recruter Toby Alderweireld (Tottenham).

A en croire le Daily Mail, les Parisiens auraient décidé de passer à l’action afin de convaincre le défenseur central d’enfiler le maillot du Paris Saint-Germain la saison prochaine. Les pensionnaires du Parc des Princes seraient enclins à verser un salaire annuel d’environ 10 millions de livres sterling à Toby Alderweireld. Soit une somme de 11,4 millions d’euros.

A Tottenham, le natif de Wilrijk n’a pas réussi à trouver d’accord avec le board des Spurs pour rempiler. En prime, le manager Mauricio Pochettino a fait savoir à Alderweireld qu’il pouvait « partir cet été ». L’Argentin a laissé « l’affaire entre les mains du président Daniel Levy » en vue du mercato estival.

Alderweireld coûterait très cher

Au niveau de l’indemnité de transfert, ce dernier espère obtenir un chèque d’environ 50 millions d’euros. Également pisté par Manchester United. Toby Alderweireld semble être plus proche du PSG à l’heure actuelle. S’il signait au Parc des Princes, alors le Belge serait en concurrence avec le trio Thiago Silva – Marquinhos – Presnel Kimpembe.

Cette saison, l’ancien joueur de l’Atletico Madrid a fait 17 apparitions toutes compétitions confondues et inscrit 1 but. De toute évidence, Toby Alderweireld fait de moins en moins partie des plans de Pochettino qui le laisse souvent ronger son frein sur le banc de touche.

Quitter la version mobile