Le président du FC Barcelone, Josep Maria Bartomeu, a décidé de se séparer d’Eric Abidal ce mardi 18 août 2020.
L’échec en Liga (2e place derrière le Real Madrid) et l’humiliation subie contre le Bayern en quarts de finale de la Ligue des Champions (2-8) ont provoqué un séisme énorme au Camp Nou. Le président du Barça, Josep Maria Bartomeu, a décidé de procéder à une grosse lessive… au sein de l’organigramme.
Après avoir débarqué Quique Setien, l’homme d’affaires a choisi de se séparer d’Eric Abidal. Selon un communiqué publié sur le site officiel du club catalan, le désormais ex-secrétaire technique du club a accepté de résilier son engagement à l’amiable.
Abidal encensé… et pourtant débarqué
On apprend que « le FC Barcelone et Eric Abidal sont parvenus à un accord pour la fin du contrat qui qui unissait les deux parties ». Les Blaugrana ont tenu à « remercier publiquement Eric Abidal pour son professionnalisme, son engagement » ou encore son « dévouement ». Au passage l’écurie a laissé entendre qu’il avait une bonne « relation » avec les membres « de la famille Barça ».
Pas sûr que Lionel Messi et certains autres joueurs barcelonais soient de cet avis… A vrai dire, on se demande ce que va faire Bartomeu désormais. Va-t-il poursuivre sa purge ? En tout cas, les supporters du Barça attendent des changements profonds en vue de la saison prochaine. Le sélectionneur des Pays-Bas, Ronald Koeman, pourrait vite débarquer en Catalogne…
Images de IconSport