Le Real Madrid a remporté le Mondial des Clubs en s’imposant (4-2 ap) face aux Kashima Antlers, grâce à un triplé de Cristiano Ronaldo.
Et un trophée de plus… Après avoir soulevé la Ligue des Champions en mai, le Real Madrid a bouclé la boucle de 2016, en glanant le Mondial des Clubs ce dimanche au Japon. Victorieux du Club America (2-0) en demies, les Merengue se sont imposés contre les Kashima Antlers en finale (4-2 ap). Favoris logiques de cette rencontre, les coéquipiers de Cristiano Ronaldo ont dû s’employer pour finalement prendre le dessus lors de la prolongation.
Le Real mené 2-1 après 52 minutes !
Les hommes de Zinedine Zidane avaient pourtant rapidement ouvert le score sur une frappe repoussée de Luka Modric, reprise par Karim Benzema (1-0, 9e), titulaire tout comme Raphaël Varane. Mais les Japonais ont créé la sensation en égalisant par Shibasaki (44e, 1-1), avant de prendre l’avantage au retour des vestiaires, par ce même Gaku Shibasaki (52e, 1-2) ! Incroyable scénario.
Ronaldo porte le Real vers la victoire
Il était temps pour Cristiano Ronaldo de sortir le grand jeu. Fraîchement auréolé du Ballon d’Or, le Portugais égalisait peu après sur penalty (59e, 2-2), avant d’inscrire deux nouveaux buts pendant la prolongation, sur un service de Karim Benzema (3-2, 98e), puis en reprenant une frappe manquée de Toni Kroos (4-2, 104e). Une victoire méritée au final pour le Real.
Cristiano Ronaldo termine quant à lui cette année en apothéose. Vainqueur de la Ligue des Champions, de l’Euro, de la Supercoupe d’Europe, du Ballon d’Or et désormais du Mondial des Clubs, la star madrilène se souviendra longtemps de cette année 2016, assurément la plus belle de sa fabuleuse carrière.