Le manager de Manchester City, Pep Guardiola, a apprécié le but signé Erling Haaland contre le FC Barcelone hier soir (2-1, 2e journée de la Ligue des Champions).
Jusqu’à la 80e minute de jeu, les Citizens n’avaient pas réussi à tromper la vigilance des Borussen. C’était sans compter sur John Stones… Le défenseur central mancunien a réussi à expédier un véritable missile dans la lucarne d’Alexander Meyer. Résultat : Manchester City a égalisé contre Dortmund avant la dernière ligne droite de ce duel européen. Loin d’être rassasiés, les Citizens ont insisté pour le gagner. Une fois encore, c’est Erling Haaland qui a débloqué la situation. Suite à une merveille de passe signée João Cancelo, de l’extérieur du pied droit, le Norvégien s’est élevé dans les airs et réalisé ce geste digne d’un combattant d’art martial !
Par respect pour le BVB 09, club où il a évolué avant de signer à Manchester City cet été, Haaland n’a pas fêté son but à fond. Et pourtant Dieu sait que le gaucher l’aurait mérité ! Après le match, le manager mancunien Pep Guardiola l’a encensé. « Peut-être que les gens qui me connaissent savent l’influence de Johan Cruyff dans ma vie en tant que personne, mentor et manager. Il y a des années, il avait marqué un but incroyable contre l’Atletico Madrid au Camp Nou (pour le compte du Barça, ndlr). C’était assez similaire aujourd’hui avec Haaland. Au moment où il a marqué, j’ai pensé : Johan Cruyff. » A vrai dire, bon nombre de fans de football ont aussi eu ce réflexe.
Guardiola cite aussi.. Ibrahimovic
Histoire d’enfoncer le clou, après avoir vu ce but venu d’ailleurs, Guardiola s’est aussi rappelé d’un autre attaquant capable de réaliser un tel geste. « Je me souviens que mon cher ami Ibrahimovic (sic) avait cette capacité à mettre la jambe sur le toit. Erling est assez similaire à ce sujet. Je pense que c’est sa nature. Il est élastique, flexible et a la capacité d’établir le contact pour mettre le ballon dans le filet », a-t-il commenté.
Pour rappel, les relations entre Pep Guardiola et Zlatan Ibrahimovic avaient tourné au vinaigre lorsqu’ils étaient au FC Barcelone. A plusieurs reprises, au cours des années passées, la star suédoise du Milan AC n’avait pas hésité à cartonner le technicien espagnol. Bien entendu, les deux hommes ne se sont pas réconciliés. Reste à savoir si ce « cher ami » Ibrahimovic réagira, ou non, après avoir été cité par Guardiola…
Images de IconSport