Kylian Mbappé vient de débuter sa dernière année de contrat avec le PSG. La dernière ? Le directeur sportif Leonardo répond.
Si la tension est retombée depuis la fermeture du mercato, le dossier Kylian Mbappé n’en reste pas moins d’actualité et pesant dans l’environnement du Paris Saint-Germain. Et pour cause, l’attaquant de 22 ans a entamé sa dernière année de contrat et pourrait donc partir libre l’été prochain. Sans doute vers le Real Madrid qui le suit à la trace depuis de longues années et a fait mine de vouloir le recruter le mois dernier, dans la dernière ligne droite du marché. Mais Leonardo ne peut se résoudre à accepter cette hypothèse.
Leonardo ne voit pas Mbappé quitter le PSG
« Je ne vois pas Kylian partir à la fin de cette saison. (…) Personne ne pense au futur du Paris Saint-Germain sans Kylian. Kylian représente un peu la différence entre le superficiel et le profond. (…) Le rapport de Kylian avec le Paris Saint-Germain est profond. C’est pour ça qu’on ne pense pas à autre chose. (…) Messi, Neymar et Kylian, ce n’est pas une chose à ne regarder que pour un an », a lancé le directeur sportif au micro de Canal+. Un message fort à destination du joueur.
Mais ce dernier résistera-t-il aux sirènes du Real ? L’attitude des Madrilènes reste en tout cas en travers de la gorge de Leonardo. « On n’a pas été content du comportement du Real Madrid. Commencer une négociation pour un des meilleurs joueurs au monde lors de la dernière semaine du mercato, ça crée une situation qu’on n’a pas aimée », a déploré le dirigeant brésilien.
« On a été clair par rapport à l’offre. Ce n’était pas suffisant, c’était moins que ce qu’on a payé. La dernière offre dont ils ont parlé n’est jamais arrivée. Tu ne peux pas organiser un mercato pendant deux, trois ou quatre mois, et changer tes plans comme ça », a-t-il ajouté. Le plus dur reste à faire pour Leonardo et le PSG : convaincre Mbappé de prolonger son contrat.
VIDEO : le déplacement du PSG à Bruges
Images de IconSport