Le président du PSG, Nasser Al-Khelaïfi, ne lâche pas l’affaire en ce qui concerne Kylian Mbappé.
En toute fin de mercato estival, le Qatarien a dû trancher pour de bon à propos de Mbappé. Au finalement, lui et l’émir ont décidé de garder l’attaquant français. Ils assument donc pleinement le risque de voir Kylian Mbappé quitter le navire à la fin de son contrat qui expirera le 30 juin 2022. Mais Nasser Al-Khelaïfi et Leonardo pensent que le départ du natif de Bondy au Real Madrid, l’année prochaine, n’est pas certain.
A leurs yeux, il est toujours possible de convaincre Mbappé de rempiler à l’image de Neymar en mai dernier (30 juin 2025). Selon Marca, les deux hommes ne vont « pas baisser les bras si facilement ». Ils pourraient proposer à « KM7 » un nouveau bail jusqu’au 30 juin 2024 ou 2025. A la clé, un salaire d’environ 45 millions d’euros par an pour l’international français.
Mbappé en position de force
Pour sa part, Kylian Mbappé n’a pas mis le feu aux poudres au sujet de son avenir. De toute évidence, l’attaquant a son destin entre ses mains. Dès le 1er janvier, il pourra s’engager librement où bon lui semblera en vue de la saison à venir. Si Mbappé décidait de rester au Parc des Princes, il aurait la garantie de toucher un salaire en or.
Cette rémunération serait nettement supérieure à celle dont il bénéficie actuellement. Il faudra suivre ce dossier de près au cours des semaines et des mois à venir… En attendant, les fans du PSG se frottent les mains à l’idée de voir à l’œuvre le trio Mbappé – Neymar – Messi en Ligue 1 ou encore en Ligue des Champions cette saison.
Images de IconSport