Le directeur sportif du PSG Leonardo n’a pas aimé l’offre de dernière minute transmise par le Real Madrid pour l’attaquant Kylian Mbappé.
A moins d’une semaine de la clôture du mercato et alors qu’il est annoncé sur les rangs depuis des mois, le Real Madrid a enfin transmis une offre officielle au Paris Saint-Germain pour Kylian Mbappé. D’un montant avoisinant les 160 millions d’euros, jugé insuffisant par le vice-champion de France. Interrogé sur le sujet, Leonardo estime que cette proposition n’est rien d’autre que de la comédie de la part du président merengue Florentino Perez.
Leonardo n’est pas dupe vis-à-vis du Real
« Ca ressemble à une stratégie pour avoir un non de notre part, pour montrer qu’ils ont tout essayé et d’attendre un an pour l’avoir libre. Cela fait deux ans que le Real se comporte comme ça, c’est incorrect, illégal même car ils ont contacté le joueur », a-t-il accusé. « C’est inacceptable pour nous, parce que ce n’est pas correct. C’est la preuve même de la stratégie : une offre arrive à un an de la fin de son contrat et à 7 jours de la fin du mercato. Ils veulent un refus pour montrer à Kylian qu’ils ont tout essayé et commencer à négocier pour l’année prochaine », a estimé Leonardo au micro de RMC.
S’il réaffirme son souhait de convaincre l’attaquant de 22 ans de prolonger son contrat (dont le terme est fixé l’été prochain), le directeur sportif parisien se dit toutefois prêt à lui ouvrir la porte. Mais à condition que l’offre reçue soit à la hauteur des exigences du PSG. « C’est surtout la manière de faire du Real Madrid qui ne nous plaît pas. Kylian Mbappé a envie de partir, ça me semble clair. Si le Real Madrid fait une offre, ça me semble clair… On ne peut pas, la dernière semaine du mercato changer nos plans. S’il a envie de partir, on ne va pas le retenir, mais c’est à nos conditions », a prévenu le dirigeant brésilien.
↓ Collectionne les cartes rares de Mbappé et réalise des plus-values avec SORARE ↓
VIDEO : Messi et Mbappé brillent à l’entraînement
Images de IconSport