Comment le PSG va-t-il pouvoir tenir sa promesse de vendre pour 200 millions d’euros de joueurs avant la fin du mercato ?
Lors de son passage devant la DNCG pour présenter ses comptes, le Paris Saint-Germain a annoncé avoir l’ambition de vendre pour 200 millions d’euros de joueurs. Une somme qu’il souhaite atteindre sans vendre ses deux stars, Neymar et Kylian Mbappé. Pour l’heure, le club de la capitale est loin du compte avec seulement 7 millions d’euros récupérés grâce à la vente de Mitchel Bakker (Leverkusen). Dans le même temps, Leonardo a lâché 60 millions d’euros pour recruter le latéral droit Achraf Hakimi.
Le PSG loin du compte
Le PSG peut-il vraiment tenir sa promesse sans laisser partir Mbappé, à qui il ne reste plus qu’un an de contrat ? Cela semble très difficile. Plusieurs joueurs possèdent un bon de sortie, comme Pablo Sarabia ou encore Thilo Kehrer. Ce dernier est le plus proche du départ, probablement vers la Bundesliga. Barré par une forte concurrence, le défenseur allemand pourrait rejoindre Bakker à Leverkusen. Reste encore à trouver un accord entre les deux clubs, qui risque dans tous les cas de dépasser difficilement les 20 à 25 millions d’euros.
Un transfert de Mauro Icardi permettrait assurément d’arrondir les angles financiers du PSG. Mais aux dernières nouvelles, les candidats ne se bousculent pas et l’attaquant argentin n’est pas pressé de partir. Dans ces conditions, on voit mal comment les dirigeants parisiens parviendront à tenir leur promesse de vendre pour 200 millions d’euros cet été. Reste le cas Mbappé, pour qui le Real Madrid reste tapis dans l’ombre…
VIDEO : les joueurs parisiens à l’entraînement
Images de IconSport