C’est fait : Sergio Ramos est un joueur du PSG. Le défenseur central a signé un contrat de deux ans (30 juin 2023) en faveur du club de la capitale française.
Profitant de sa liberté contractuelle, les dirigeants parisiens ont réussi à le convaincre de s’engager au Parc des Princes. Plombé par des blessures la saison passée, Ramos n’a pas réussi à accorder ses violons, pour une prolongation de contrat, avec les décideurs du Real Madrid. Le voilà désormais au PSG à 35 ans ! Par le biais du site officiel de l’écurie française, Sergio Ramos a fait part de sa satisfaction d’endosser le maillot parisien. « Je suis très heureux de rejoindre le Paris Saint-Germain. »
« C’est un grand changement dans ma vie, un nouveau défi et un jour que je n’oublierai jamais. Je suis fier de faire partie de ce projet très ambitieux, d’intégrer une équipe avec de grands joueurs. » L’international espagnol, qui n’avait pas été retenu par Luis Enrique pour l’Euro, est très ambitieux en vue de la saison à venir. Son objectif est clair : aider le PSG à tout rafler sur la scène nationale et européenne ! « C’est un club qui a déjà prouvé au plus haut niveau avec des fondations solides. Je veux continuer à grandir avec Paris et aider l’équipe à travailler pour gagner des titres. »
Al-Khelaïfi aux anges avec Ramos
Interrogé à son tour, le président Nasser Al-Khelaïfi a évoqué ce recrutement majeur durant ce marché des transferts estival 2021. « Paris accueille aujourd’hui l’un des plus grands joueurs de notre époque. Nous sommes heureux d’annoncer que Sergio Ramos nous rejoint. » Puis le Qatarien a mis en avant les qualités majeures de l’ancien capitaine du Real Madrid. « Sergio est un footballeur complet, l’un des meilleurs défenseurs de l’histoire. C’est un compétiteur né, un leader et un grand professionnel. »
« Sa grande expérience et ses ambitions sont en parfaites accord avec celles du club. » Au final, Al-Khelaïfi est « fier » de voir un tel footballeur, qui est une légende vivante au Real, endosser « le maillot du Paris Saint-Germain ». Le dirigeant est convaincu que les supporters du club « lui réserveront un accueil fantastique » à Paris. Forcément, l’entraîneur Mauricio Pochettino devra trancher pour son onze titulaire. La saison passée, il s’appuyait régulièrement sur la paire Marquinhos – Kimpembe. La venue de Sergio Ramos change tout ou presque…
Images de IconSport