Sauf retournement de situation de dernière minute, le gardien de but Steve Mandanda ne portera plus le maillot de l’OM la saison prochaine. L’international français va enfin découvrir la Premier League anglaise.
Alors qu’il est actuellement le gardien numéro deux au sein de l’équipe de France, derrière Hugo Lloris qui est inamovible ou presque aux yeux du sélectionneur Didier Deschamps, Steve Mandanda semble connaître sa future destination en vue de la saison prochaine. Plutôt que de rempiler à l’OM, ou de rejoindre un autre club français ambitieux, le portier âgé de 31 ans a décidé de traverser la Manche. D’après La Provence, l’ancien joueur du Havre a donné son accord au board de Crystal Palace.
Visiblement, les « dernières discussions » entre les deux clubs étaient liées au « montant du transfert ». Au final, le président phocéen Vincent Labrune et les dirigeants de l’OM peuvent se frotter les mains puisqu’ils vont percevoir environ 2 millions d’euros de la part des Eagles. Avant de donner son accord à cette écurie ambitieuse, qui tentera sûrement d’obtenir un sésame européen en vue de l’exercice 2017/2018, Steve Mandanda a dû obtenir des garanties importantes à propos de son temps de jeu.
Mandanda va manquer à l’OM
Le natif de Kinshasa ne sera sûrement pas une doublure sous les ordres du manager Alan Pardew. En effet, il devancera dans la hiérarchie Wayne Hennessey, Julian Speroni mais aussi Alex McCarthy. A ce stade de sa carrière, Steve Mandanda doit vraiment savourer le fait d’avoir enfin l’occasion de s’exprimer à l’étranger après avoir défendu les couleurs de l’OM pendant 8 ans.
Au Stade Vélodrome, les supporters s’interrogent, une fois encore, à propos de la stratégie de Vincent Labrune et consorts. Pour eux, il aurait fallu mettre le paquet afin de conserver des cadres comme Nicolas Nkoulou (OL), Michy Batshuayi (Chelsea) et bien sûr Steve Mandanda. Ces départs risquent d’affaiblir encore plus l’effectif marseillais qui n’a pas du tout donné satisfaction la saison dernière (13e place occupée en Ligue 1).