Par le biais de l’AFP, Nasser Al-Khelaïfi a expliqué pourquoi il ne souhaitait pas que le PSG intègre la Super Ligue… qui a fini par faire pschitt.
Aux yeux du président du PSG, « la Super Ligue n’avait pas à cœur de défendre les intérêts du football » alors que ce sport « existe depuis des années et des années ». Aux yeux d’Al-Khelaïfi, on peut « envisager des changements mais pas briser la tradition qui fait que chaque club peut espérer atteindre ses rêves ».
Pour l’homme d’affaires qatarien « toutes les équipes doivent avoir la possibilité de participer un jour aux plus grandes compétitions ». Par ailleurs, Nasser Al-Khelaïfi est persuadé qu’elles doivent rester « sous l’aile de l’UEFA » qui est l’instance qui régit le football à l’échelle européenne depuis des décennies.
Al-Khelaïfi résume bien son propos
Au final, le président du Paris Saint-Germain pense toujours que « la Ligue des champions est une marque très solide qui doit être préservée »… même s’il faut s’adapter « au marché » qui évolue forcément au fil du temps. Des changements oui, mais pas de révolution pour Al-Khelaïfi !
Images de IconSport