L’entraîneur Zinedine Zidane ne sera sûrement plus sur le banc du Real Madrid à compter de la saison prochaine.
A en croire Marca ou encore Onda Cero, parmi de nombreux médias espagnols, Zidane a pris sa décision. En clair, le coach français a « déjà informé le vestiaire du Real Madrid qu’il partirait à la fin de la saison ». Apparemment, ce discours est intervenu « après l’élimination contre Chelsea » en Ligue des Champions (0-2, 1-1 à l’aller), juste avant le « duel de Liga contre Séville » (2-2).
Marca précise que Zinedine Zidane « l’a fait après l’entraînement » ce qui expliquait pourquoi « la conférence de presse » avait « commencé plus tard que d’habitude ». La presse ibérique assure que cette décision importante est « très réfléchie et ferme ». A ce stade, le champion du monde 2018 estime tout simplement que « son cycle à Madrid est terminé et qu’il est temps de se retirer ». Avant de tourner le dos à la Casa Blanca, Zidane va tenter de finir la saison en beauté.
Zidane a encore un grand défi à relever
Après 2017 et 2020, Zinedine Zidane ambitionne de remporter son troisième titre de champion d’Espagne à la tête de l’équipe madrilène. Pour l’heure, la lutte est intense entre l’Atletico Madrid (1er, 80 points), le Real Madrid (2e, 78 points) et le FC Barcelone (3e, 76 points). A deux journées de la fin des hostilités, tout est encore possible même si les Rojiblancos ont leur destin entre leurs… pieds.
Si on prend en compte son premier et son deuxième passage au Real, Zidane a empoché onze titres au total. Il en vise donc un douzième pour se rapprocher d’une autre légende : Miguel Muñoz. Ce dernier avait dirigé l’équipe madrilène entre 1959 et 1974. A la clé, quatorze sacres qui avaient marqué les esprits. Dans un espace temps bien plus réduit, Zinedine Zidane a frappé fort…
Images de IconSport