Karim Benzema n’a pas toujours été tendre avec Vinicius. Mais c’est pour son bien et parce qu’il croit fort en son potentiel.
Depuis son arrivée au Real Madrid, Vinicius Junior n’a pas toujours croulé sous les éloges. Certes, le talent est là et il se voit, le Brésilien est déjà un grand dribbleur, mais en revanche sa finition laisse souvent à désirer. Ce qui lui a valu de nombreuses critiques pour son rendement face au but ou sa lucidité dans le dernier geste. Des critiques des supporters, des observateurs, mais aussi parfois de coéquipiers. Comme Karim Benzema. Qui aime bien châtie bien…
Benzema croit beaucoup en Vinicius
Mais mardi soir en quart de finale aller de la Ligue des Champions, le jeune attaquant de 20 ans a régalé avec un doublé magnifique contre Liverpool (3-1), notamment son premier but emmené d’un contrôle de la poitrine en pleine course avant d’ajuster le gardien. Du grand art, salué par son coéquipier français. « Vini est un très jeune joueur, mais je crois en lui car il a tout pour réussir ici », a réagi Benzema auprès de LaLiga World.
« C’est pourquoi je parle beaucoup avec lui sur le terrain. Parfois, je hausse un peu le ton, mais c’est pour son bien. Il peut donner plus, parce que quand il le veut, c’est un phénomène », a ajouté l’ancien Lyonnais, devenu une sorte de grand frère conseiller au Real pour les plus jeunes. Car rappelons que s’il est encore perfectible, Vinicius n’a que 20 ans ! Les qualités qu’il affiche sont déjà exceptionnelles pour son âge. Ce qui promet de grandes choses pour l’avenir.
Images de IconSport