Hans-Dieter Flick souhaite se servir des qualités mais aussi des connaissances d’Eric-Maxim Choupo-Moting pour battre le PSG.
L’heure de vérité a sonné : le Paris Saint-Germain défie le Bayern Munich sur son sol ce mercredi soir en quart de finale aller de la Ligue des Champions. Une montagne se dresse devant les coéquipiers de Neymar qui ne sont pas favoris de cette double confrontation face au champion d’Europe en titre. Dans les rangs adverses, les Parisiens retrouveront un joueur qu’ils connaissent bien : Eric-Maxim Choupo-Moting qui pourrait être titularisé en l’absence de Robert Lewandowski.
Choupo-Moting va rancarder Flick sur le PSG
Son entraîneur Hans-Dieter Flick souhaite utiliser ses connaissances sur le PSG sur le terrain, mais aussi en dehors pour préparer cette rencontre. « J’utilise les joueurs qui viennent d’autres clubs pour échanger des infos avec eux. Ça nous permet de vérifier nos analyses, donc la communication est là et Choupo-Moting est un joueur important pour nous. Il a montré à Leipzig ce qu’il sait faire », a exprimé le coach bavarois face à la presse.
Pas sûr toutefois que Flick ait beaucoup à apprendre du Camerounais sachant qu’il a déjà affronté le PSG en août dernier en finale de la compétition et connaît déjà tout ou presque de l’équipe parisienne. Mais comme dirait l’autre, ce sont les détails qui font la différence au très haut niveau. Peut-être que Choupo-Moting saura trouver ce fameux détail et le transmettre à ses coéquipiers. Peut-être même que le détail, c’est lui, sachant que les anciens du PSG ont une fâcheuse tendance à marquer contre leur ancien club quand ils l’affrontent…
Les compos probables de Bayern – PSG
Bayern Munich : Neuer – Pavard, Süle, Alaba, Davies – Kimmich, Goretzka – Sané, Müller, Coman – Choupo-Moting
Paris SG : Navas – Kehrer, Marquinhos, Kimpembe, Diallo – Gueye, Danilo, Herrera – Kean, Mbappé, Neymar
Images de IconSport