Kylian Mbappé n’a pas été à la hauteur des espoirs placés en lui lors des deux derniers matchs des Bleus. Didier Deschamps ne le cache pas.
Décidément, Kylian Mbappé est sur courant alternatif cette saison. Bien que très productif au final puisqu’il est par exemple le meilleur buteur de Ligue 1, l’attaquant de 22 ans souffle le chaud et le froid, capable d’être brillant au Camp Nou face au Barça avec un triplé historique, puis de se louper dans la foulée. Depuis le début du stage des Bleus, le champion du monde 2018 ne s’est pas montré à son avantage, ni face à l’Ukraine (1-1), ni lors de son entrée en jeu au Kazakhstan (0-2).
Deschamps – Mbappé ne peut pas être satisfait de ce qu’il a fait »
Interrogé sur sa situation, Didier Deschamps ne nie pas ses difficultés lors de ces deux premiers matchs. « Il ne peut pas être satisfait de ce qu’il a fait. Il n’était pas très en jambes lors du premier match. Il était beaucoup plus en jambes contre le Kazakhstan, il a eu des occasions. Il n’a pas eu l’efficacité et lui, comme les autres, il a envie de marquer et de faire marquer », a-t-il constaté sans complaisance. Ses deux matchs loupés peuvent-ils entamer le mental de Mbappé ?
« Non, je ne le sens pas affecté, cela arrive à tout le monde. C’est arrivé à d’autres joueurs. Je connais bien Kylian. Il peut, sur un match ou une période, avoir une période d’efficacité un peu moins bonne », a estimé Deschamps face à la presse. Ce mercredi soir contre la Bosnie, l’attaquant parisien pourrait être titularisé. Il aura sans doute à coeur de se racheter de ses deux dernières sorties manquées qui lui ont valu bien des critiques des supporters et observateurs, notamment sur cette fameuse action où il mange la feuille au lieu de servir Thomas Lemar seul face au but…
Images de IconSport