L’attaquant des Tigres (Mexique), André-Pierre Gignac, a été interrogé au sujet d’un come-back éventuel à l’OM sur les ondes de RMC.
Lors de cet entretien, Gignac a mis l’accent sur le fait qu’il ne reviendra pas à Marseille avant la fin de sa carrière de footballeur professionnel. « Non, en tant que joueur, ce n’est pas possible… Je le dis en tout sincérité, ils n’ont pas besoin de moi », a souligné le buteur. André-Pierre Gignac a ajouté que l’OM dispose déjà d’un très bon artilleur en la personne de « Pipa ».
« Bien sûr que je regarde les matches. Moi, j’ai joué contre Dario Benedetto. Je l’aime bien, il est exactement dans le même registre, un attaquant avec de la grinta. » A ses yeux, le footballeur sud-américain est un Argentin « dans toute sa splendeur ». En effet, « il a un pied droit exceptionnel, un pied gauche exceptionnel » et « il tire de loin ».
Gignac bientôt sur un banc ?
Cette saison, « Pipa » a disputé 35 matches toutes compétitions confondues. A la clé, 5 buts et 3 passes décisives. Pour Gignac, « le problème » de Benedetto est « qu’il est arrivé dans un moment où Marseille est sur une pente descendante ». En ce qui concerne son avenir, l’attaquant des Tigres a laissé entendre qu’il pourrait revenir à l’Olympique de Marseille dans un autre rôle que celui de joueur.
« On ne sait pas. Pourquoi pas. J’ai cette ambition d’être entraîneur. » Rappelons quand même « qu’APG » a signé un nouveau contrat longue durée chez les Tigres jusqu’au 30 juin 2024. Par conséquent, il n’est pas près – sur le papier en tout cas – d’entamer sa reconversion en tant que coach.
Images de IconSport