L’ailier Memphis Depay (OL) s’est exprimé à propos de Bruno Genesio (Rennes) qu’il a eu comme entraîneur au Parc OL.
Lors d’un point presse, l’international néerlandais n’a pas caché avoir une préférence pour le coach lyonnais du moment. Il s’agit, bien évidemment, de Rudi Garcia. « Je pense honnêtement que si Rudi avait été là avant, j’aurais pu faire beaucoup mieux. Il me donne tellement de confiance, de responsabilités. Il me donne envie de me battre pour lui, pour tout donner. Il y avait peut-être un manque de confiance, de dialogue auparavant », a expliqué l’ancien joueur de Manchester United.
Depay tenu à préciser qu’en disant cela, il « ne dénigre pas Bruno (Genesio) » qui est, à ses yeux, « un bon coach » ayant « fait du bon travail » à l’Olympique Lyonnais et qui « connaît le football ». Toutefois, lui et l’entraîneur de Rennes ont eu « des désaccords » sur leur « manière de voir le football ». Le détonateur sent qu’il est « plus important pour l’équipe » cette saison et que ses « statistiques sont meilleures » (15 buts et 9 passes décisives en 30 matches).
Genesio a répondu calmement à Depay
Au cours d’un entretien accordé à Canal+, Genesio a tenu à rappeler une chose importante. « Je crois que c’est avec moi qu’il a fait sa meilleure saison en termes de statistiques, même si celle-ci n’est pas terminée. Donc ça veut dire que quelque part, peut-être, l’avoir mis de temps en temps remplaçant lui a servi et ça lui sert aujourd’hui. A la fois pour être le très bon joueur qu’il est aujourd’hui mais si encore pour être un meilleur coéquipier parce que je vois qu’il prend plus de responsabilités, qu’il est dans l’esprit l’un des leaders de cette équipe. »
Bruno Genesio pense avoir « certainement eu une influence sur son comportement de coéquipier aujourd’hui ». Du coup, il prend la sortie médiatique de Depay, qui préfère nettement Rudi Garcia, « avec beaucoup de détachement ». Le technicien rennais a assuré que lui et l’ailier ont « une très bonne relation ». Récemment, les deux hommes se sont encore croisés « à Lyon ». Genesio considère donc qu’il n’y a « pas de problèmes » entre lui et Depay.
Images de IconSport