Le milieu de terrain Ander Herrera (PSG) n’a pas pu s’exprimer comme il le souhaitait depuis son arrivée au Parc des Princes.
Recruté librement par le club français l’été dernier, le footballeur espagnol a pris part à seulement 12 matches toutes compétitions confondues (1 passe décisive). Cela ne signifie pas que l’entraîneur Thomas Tuchel ne compte pas sur lui. Au contraire, l’Allemand aimerait bien pouvoir s’appuyer fréquemment sur Herrera. Problème : l’ancien joueur de Manchester United a été blessé trop souvent cette saison.
Résultat, il n’a jamais pu monter en puissance durablement au PSG. A juste titre, Le Parisien rappelle qu’il a dû composer avec une blessure au mollet et une autre à la cuisse. Dans la hiérarchie parisienne, Ander Herrera est tout sauf un titulaire potentiel notamment lors des matches importants.
Herrera préservé pour un objectif précis ?
Un proche du vestiaire a fait savoir, dixit Le Parisien, que Tuchel est « très prudent avec lui ». Le technicien germanique sait que « les blessures n’ont pas joué en faveur d’un retour rapide » pour Herrera. L’ancien entraîneur du Borussia Dortmund et le staff médical jugent qu’il faut prendre « des précautions » avec lui à ce stade de la saison.
Histoire que l’Espagnol soit opérationnel à 100%… « en Ligue des Champions ». Rappelons que le PSG défiera le BVB 09 en 8es de finale de la C1. S’il était au top de sa forme pour cette double confrontation, alors le milieu expérimenté pourrait rendre des services à la formation parisienne.
Images de IconSport